Skip to main content

Valentin – ingénieur mécanique

Valentin

MÉCHANICAL ENGINEER

« Kickmaker me permet de me professionnaliser un maximum et je sais que je pourrais obtenir du soutien quand je déciderai de lancer mon projet perso.

Valentin, ingénieur mécanique chez KM Lyon 

Que faisais-tu avant KM ? 

 

J’ai fait un BTS CIM (conception et industrialisation micro-mécanique) et ensuite j’ai travaillé en tant que technicien pour :

  • Nanoracing (bureau d’étude de conception de micro-drones de course)
  • Skydrone (gestion du BE, on développait des drones pour le cinéma, l’humanitaire et le militaire)

Puis j’ai découvert Kickmaker grâce à Vincent Leroux, un ancien collègue (devenu pote) de Nanoracing. Je suis allé voir le Linkedin de KM et en voyant les posts, j’ai postulé.

Que fais-tu chez KM ?

 

Pour l’instant je travaille pour un seul client, Stago et j’aide un collègue sur son projet perso. Ce qui est bien chez Kickmaker ce que les ingénieurs sont incités à porter un projet technologique personnel et à être aidé par la communauté et pouvoir profiter du matériel mis à disposition dans les micro-usines.

C’est vraiment ce qui m’a plu ici. L’entraide et la polyvalence des missions. On travaille sur tous les sujets et c’est assez kiffant. En plus il y a une ambiance dynamique, et ça, ça fait la différence.

Quelque chose à ajouter ?

 

Personnellement Kickmaker me permet de me professionnaliser un maximum et je sais que je pourrais obtenir du soutien et de l’aide quand je déciderai de lancer mon projet perso.

Concernant l’ambiance générale il y a régulièrement des activités avec l’équipe qui sont organisées et on se sent vraiment comme une communauté. On est tous ensemble pour faire grandir la boîte et se faire kiffer à la fois.

Pourquoi avoir choisi l'industrialisation ?

Pour pouvoir suivre un projet de A à Z, de l’idée papier jusqu’au produit, ce que je ne faisais pas avant. Avant, j’étais dans le prototypage et on faisait des produits uniques. Là, on peaufine un maximum et on peut voir un projet réalisé dans les mains de plusieurs personnes. Ça évite le travail bâclé, c’est plus rigoureux

Principales missions

RECHERCHE

Il faut analyser le brief, comprendre ce qu'on va devoir intégrer ou aider à définir le besoin du client en fonction de ce qui est réalisable ou non.

FABRICATION

On peut réaliser un ou plusieurs prototype. Lancer ou superviser une fabrication en série.

VALIDATION

Réalisation de tests ou d'essais pour vérifier la tenue du cahier des charges puis faire valider le produit "fini" par le client.

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité