https://www.youtube.com/watch?v=4BfKFCOCJe8

Nous avons besoin de vous

Vous êtes

un talent ?

Découvrir

La communauté Kickmaker

Composée de
Kickers n.m [ˈkʰɪkəz] : talent passionné & passionnant accro aux nouvelles technos ayant une vraie culture du
« make »

Pourquoi nous rejoindre ?

Les Kickers travaillent sur des projets high-tech variés et passionnants, dans les domaines des drones, de la robotique, des machines spéciales, des objets connectés, du médical…

La culture Kickmaker est propice à la bienveillance, à la solidarité et au partage de connaissances.
Une grande place est faite à l’épanouissement et au développement personnel.

Alors si toi aussi tu veux rejoindre une entreprise stimulante en hypercroissance, regarde nos offres et postule !

Kickmaker = passion + excitation + bienveillance.

PASSION

Un kicker, ça ressemble à quoi ?

Excitation

Bienveillance

Nos métiers

Envie de nous rejoindre ? Have a break have a #kickjob

Electronic Industrialization Engineer Go
Software & Firmware Engineer Go
Industrialization Project Manager Go
Test & Qualification Engineer Go
Mechanical Industrialization Engineer Go

Allez viens, on est bien !

Les Kickers

Silvio

Bike lover - ingénieur mécatronique

Passionné avant tout par l'aspect créatif de l'ingénieur, j'ai toujours eu des projets personnels qui m'ont permis d’accroître ma connaissance du milieu de l'ingénierie mais aussi de rendre mes études toujours plus passionnantes. C'est ainsi que j'ai obtenu un diplôme d'ingénieur en mécatronique accompagné d'une multitude de projets. J'affectionne particulièrement pouvoir travailler sur un projet dans son ensemble, depuis la création du concept jusqu’au produit fini que l'on peut manipuler. Je me suis orienté vers les produits high-tech dans la quête d’accroître continuellement mes compétences, mais surtout afin d'être au cœur de l'innovation. Toutes ces attentes je les ai comblés chez Kickmaker en travaillant au plus proche de projets novateurs et à caractère technologique.
Egalement Passionné de vtt j'ai réalisé plusieurs cadres de vélos avec lesquels je suis engagé en compétition quand je ne suis pas avec la belle et grande communauté de Kickers!
Depuis, il s'épanouit et développe ses compétences au sein de Kickmaker en tant qu'ingénieur mécanique avec une orientation vers les start-ups.

Maxime

Ingénieur conception mécanique

Titulaire d'un premier diplôme d'ingénieur conception mécanique de l'INSA de Rennes, Maxime a complété sa formation par le double diplôme MSc Innovation & Entrepreneurship dispensé par Rennes School of Business.

Depuis, il s'épanouit et développe ses compétences au sein de Kickmaker en tant qu'ingénieur mécanique avec une orientation vers les start-ups.

Étienne

Le tout-à-tout & ingénieur mécanique

Les projets sur lesquels je prends le plus de plaisir traitent de hardware, d’un concept jusqu’à l’utilisateur, avec des équipes multidisciplinaires passionnées. Il est crucial à mes yeux de continuer à apprendre, de rester curieux et audacieux, à l’intersection de l’art et de l’ingénierie.
Légèrement hédoniste sur les bords, je suis régulièrement tenté par les décollages de SpaceX, les codex de Da Vinci ou des projets artistiques. Egalement attiré par l’entrepreneuriat, j’ai pour objectif d’entamer une transformation culturelle de la cuisine grâce à la robotique et l’IA. Ce projet a été initié en développant Fostra, une application de recommandations nutritionnelles pour nos recettes quotidiennes.

Vincent

Éleveur de drones - designer industriel

A l'issu de mon master en design industriel, je me suis orienté quasi exclusivement vers le milieu du high-tech car il me passionne énormément. J'affectionne travailler sur un projet depuis la phase de concept, de sketch et de design thinking jusqu'à la modélisation et l'industrialisation finale. Après être passé entre autres par le hardware gamer (Roccat GmbH) et les drones (Parrot), j'ai rejoins kickmaker toujours dans l'optique de développer des projets et produits innovant et à valeur technologique importante.

Je suis également passionné de FPV racing (drones) et mes lasagnes maison commencent à être vraiment pas mal.

Asya

Grimpeuse devant l'éternel - IA consultante

Après une double licence en mathématiques et informatique, j'ai effectué un Master 2 en intelligence artificielle à l'Université Pierre et Marie Curie. Je travaille depuis un an maintenant avec Kickmaker où j'essaie de résoudre des problèmes en utilisant le machine learning.
Je suis sportive de haut niveau en escalade: ma grande passion depuis 15 ans. Je suis également un 'world citizen' - ayant grandi sur 3 continents 😊

Laurent

Action man & manager de projets industriels

Après une formation d'ingénieur aux Mines et avec une spécialité dans les technologies des polymères et composites, je suis parti en Chine pour prendre en main mon destin et aider la planète en apportant des innovations technologiques aux consommateurs Européens et de part le monde.
En développant des gammes de produits dans les LED et les équipement de sécurité puis en travaillant sur l'industrialisation de Nao, accompagnant sa production et sa montée en cadence en Chine, j'ai acquis des capacités transversales.
Allant de la R&D et du développement à la production et au contrôle qualité, j'ai acquis des capacités de gestion de projet complexes et une expertise dans l'industrialisation de produits en rupture technologique.
Passionné par les sports de glisse (snowboard, wakeboard, kitesurf) et la plongée, j'aime l'action et la nature.

Fabian

Formateur de padawan - ingénieur mécatronique

Spécialisé dans la mécatronique, j’ai acquis depuis plus de 15 ans des compétences dans les domaines de la mécanique, l’électronique et l’informatique. Professionnel formateur dans la conception et le pilotage des drones aériens, j’ai réalisé plusieurs premières mondiales dans les missions opérées par drones allant de la livraison de colis (2 ans avant qu’Amazon lance ses premiers essais…) ou de capteurs à de l’aspersion de liquide avec précision dans des lieux difficiles d’accès, ce qui m’a valu plusieurs passages télévisé !

Je suis passionné par tous les produits HighTech, IOT, et tous les objets volants identifiés ou non 😊

Mehdi

M. casse-cou - ingénieur mécanique

Passionné de technique depuis mon jeune âge, je me suis rapidement tourné vers la mécanique.
Bisontins de naissance (ce haut lieu de la gastronomie franc comtoise !) je suis parti faire mes études supérieures à l’INSA de Lyon.
J’ai d’abord travaillé 1.5 an chez NFM, une entreprise de mécanique lourde, qui conçoit et fabrique des tunneliers. Ce sont de grosses foreuses de 5 étages de diamètre. Un projet européen avait pour but de rendre ces austères machines plus performantes ; nous avons développé un bras robot ( 4 mètres pour 1.8 tonnes, un beau bébé !) pour diviser par 10 les temps de maintenance de remplacement des outils de coupe.
Début 2017 ce projet était terminé, Kickmaker m’a contacté pour intégrer leur team, j’y ai rapidement trouvé des personnes fortement impliquées dans leur projet, avec de nombreux passionnés dans d’autres domaines que le mien.
Ma première mission était chez Yellow Innovation, une startup avec des esprits créatifs et des besoins en ressources technique, software, électronique, mécanique. Nous avons développé ensemble une version industrialisée du produit Monimalz, une tirelire connectée qui aide les enfants à gérer leur budget. Yellow travaille actuellement sur d’autres produits comme le Yellow bike, qui a fait parler de lui au CES Las Vegas.
Actuellement je suis chez Stago, en tant que responsable du développement mécanique d’une machine qui permet l’exploitation d’une baie d’instrument médicaux, utile pour les 10% plus gros laboratoire.

Richard

Problems hunter & NPI

Durant ma carrière précédente, j’étais NPI et PM. Finalement, j’ai trouvé que le travail d’NPI était plus intéressant pour moi, et sans aucun doute, j’ai saisi l’opportunité d’y revenir lorsque Kickmaker me l’a proposé. Parce que lorsqu’un nouveau projet voit le jour, on ne peut pas empêcher les problèmes qui viennent avec, je prends un malin plaisir à détruire ces problèmes un par un. Je l’ai toujours bien fait et ça me permet de m’épanouir.
Kickmaker est une communauté de talents passionnés, tout le monde travail dur et est responsable. Je ne pouvais pas trouver meilleure société pour m’épanouir.
Phong Kickmaker industrialization community

Phong

Rêveur & ingénieur mécatronique

Durant mon doctorat, j’ai rencontré de nombreux talents et pendant que je créais ma startup, j’ai rencontré des personnes tellement passionnées.
Désormais à Kickmaker, j’ai les deux : talents et passion.
Yeah, les deux !
Je suis un kicker heureux et fier de l’être
danny-kickmaker

Danny

L'incontournable chef de projet industrialisation

Tous les produits high-tech sont inséparables de l’industrie, comme la théorie ne peut pas être séparée de la pratique.
Moi, comme les autres experts/spécialistes, je suis dans le milieu de l’industrialisation depuis plus de 15 ans, et je travaille actuellement avec passion chez Kickmaker, cette jeune startup dynamique, suivant la communauté avec dévotion, impatient de voir l’équipe s’agrandir.

“We KICK from MAKE, provide industrialization solutions.
We KICK with MAKER, bring sketch into shelves.
We KICK at MAKING, make dreams into reality

Loic

Maker passionné & ingénieur mécatronique

Passionné de making depuis toujours, j’ai intégré l’école des Arts Métiers à Lille pour me rapprocher du secteur de l’industrie. J’ai ensuite été embauché pendant deux ans dans une startup parisienne où j’ai conçu et produit des objets connectés dans le secteur médical avant de rejoindre Kickmaker pour relever des défis encore plus fous dans cette boîte qui n’a peur de rien !

En dehors du travail, je profite de la vie parisienne comme toute personne de 25 ans.

@KICKMAKER