La communauté Kickmaker
Composée de
Kickers n.m [ˈkʰɪkəz] : talent passionné & passionnant accro aux nouvelles technos ayant une vraie culture du
« make »

Pourquoi nous rejoindre ?

Les Kickers travaillent sur des projets high-tech variés et passionnants, dans les domaines des drones, de la robotique, des machines spéciales, des objets connectés, du médical…
La culture Kickmaker est propice à la bienveillance, à la solidarité et au partage de connaissances.
Une grande place est faite à l’épanouissement et au développement personnel.
Alors si toi aussi tu veux rejoindre une entreprise stimulante en hypercroissance, regarde nos offres et postule !
Kickmaker = passion + excitation + bienveillance.
Nos offres
”Allez viens, on est bien !

Découvrez les interviews et les portraits de nos kickers
Les Kickers

Egalement Passionné de vtt j'ai réalisé plusieurs cadres de vélos avec lesquels je suis engagé en compétition quand je ne suis pas avec la belle et grande communauté de Kickers!
Depuis, il s'épanouit et développe ses compétences au sein de Kickmaker en tant qu'ingénieur mécanique avec une orientation vers les start-ups.

Depuis, il s'épanouit et développe ses compétences au sein de Kickmaker en tant qu'ingénieur mécanique avec une orientation vers les start-ups.

Légèrement hédoniste sur les bords, je suis régulièrement tenté par les décollages de SpaceX, les codex de Da Vinci ou des projets artistiques. Egalement attiré par l’entrepreneuriat, j’ai pour objectif d’entamer une transformation culturelle de la cuisine grâce à la robotique et l’IA. Ce projet a été initié en développant Fostra, une application de recommandations nutritionnelles pour nos recettes quotidiennes.

Je suis également passionné de FPV racing (drones) et mes lasagnes maison commencent à être vraiment pas mal.

Je suis sportive de haut niveau en escalade: ma grande passion depuis 15 ans. Je suis également un 'world citizen' - ayant grandi sur 3 continents 😊

En développant des gammes de produits dans les LED et les équipement de sécurité puis en travaillant sur l'industrialisation de Nao, accompagnant sa production et sa montée en cadence en Chine, j'ai acquis des capacités transversales.
Allant de la R&D et du développement à la production et au contrôle qualité, j'ai acquis des capacités de gestion de projet complexes et une expertise dans l'industrialisation de produits en rupture technologique.
Passionné par les sports de glisse (snowboard, wakeboard, kitesurf) et la plongée, j'aime l'action et la nature.

Je suis passionné par tous les produits HighTech, IOT, et tous les objets volants identifiés ou non 😊

Bisontins de naissance (ce haut lieu de la gastronomie franc comtoise !) je suis parti faire mes études supérieures à l’INSA de Lyon.
J’ai d’abord travaillé 1.5 an chez NFM, une entreprise de mécanique lourde, qui conçoit et fabrique des tunneliers. Ce sont de grosses foreuses de 5 étages de diamètre. Un projet européen avait pour but de rendre ces austères machines plus performantes ; nous avons développé un bras robot ( 4 mètres pour 1.8 tonnes, un beau bébé !) pour diviser par 10 les temps de maintenance de remplacement des outils de coupe.
Début 2017 ce projet était terminé, Kickmaker m’a contacté pour intégrer leur team, j’y ai rapidement trouvé des personnes fortement impliquées dans leur projet, avec de nombreux passionnés dans d’autres domaines que le mien.
Ma première mission était chez Yellow Innovation, une startup avec des esprits créatifs et des besoins en ressources technique, software, électronique, mécanique. Nous avons développé ensemble une version industrialisée du produit Monimalz, une tirelire connectée qui aide les enfants à gérer leur budget. Yellow travaille actuellement sur d’autres produits comme le Yellow bike, qui a fait parler de lui au CES Las Vegas.
Actuellement je suis chez Stago, en tant que responsable du développement mécanique d’une machine qui permet l’exploitation d’une baie d’instrument médicaux, utile pour les 10% plus gros laboratoire.

Kickmaker est une communauté de talents passionnés, tout le monde travail dur et est responsable. Je ne pouvais pas trouver meilleure société pour m’épanouir.

Désormais à Kickmaker, j’ai les deux : talents et passion.
Yeah, les deux !
Je suis un kicker heureux et fier de l’être

Moi, comme les autres experts/spécialistes, je suis dans le milieu de l’industrialisation depuis plus de 15 ans, et je travaille actuellement avec passion chez Kickmaker, cette jeune startup dynamique, suivant la communauté avec dévotion, impatient de voir l’équipe s’agrandir.
“We KICK from MAKE, provide industrialization solutions.
We KICK with MAKER, bring sketch into shelves.
We KICK at MAKING, make dreams into reality

En dehors du travail, je profite de la vie parisienne comme toute personne de 25 ans.