Skip to main content

Victor N : Talent Acquisition Specialist

By 25 mars 2021avril 9th, 2021Meet the Kickers article, test

Victor

TALENT ACQUISITION SPECIALIST

« Le conseil que je donnerais à un futur Kicker ? Qu’il prenne du plaisir dans ce qu’il fait, dans son métier ! Soyez courageux et ayez une mentatlité positive. La passion fait la différence. »

De la psychologie du travail au recrutement

Comment es-tu arrivé chez KM ?

 

Au cours de mes études, je me suis orienté vers la psychologie du travail. Je souhaitais mettre mes capacités d’écoute au service d’un métier. J’ai eu la chance, à la fin de mon master, d’être contacté par Vincent Despatin, co-fondateur de Kickmaker. Stage de fin d’études, CDD, CDI et 4 ans plus tard je suis encore là.

Une des premières choses que j’ai remarquées en arrivant chez Kickmaker, c’est l’atmosphère de bienveillance qui régnait parmi les employés. Je suis arrivé complètement junior, et au cours du temps, j’ai pu acquérir une vraie expérience dans le domaine grâce à l’appui et au soutien de Vincent, Nathalie et Éric, les trois co-fondateurs de Kickmaker.

Que fais-tu chez KM ?

 

Chez Kickmaker, je suis « Talent Acquisition Specialist » : je cherche les prochains Kickers qui composeront la communauté d’experts en industrialisation.

Je pars d’un besoin de l’entreprise, je prépare la fiche de poste, je poste et je chasse sur les jobs boards, je sélectionne les candidats, je fais passer avec mes collègues les premiers entretiens et j’effectue le suivi candidat. Une fois que tout est validé, je prépare le contrat et j’accueille le nouveau Kicker le jour J.

Mes missions ? Recruter une centaine de personnes les premières années. Cela s’est concrétisé par un peu plus de 20 entretiens par semaine. Le fait d’être là depuis le début, d’avoir participé à beaucoup d’arrivées et d’avoir fait croître cette communauté est une grande fierté pour moi. 

Une dernière chose à ajouter ?

 

Dans mon métier, il est important d’instaurer un vrai dialogue avec les candidats, de savoir faire preuve d’écoute et de sympathie. Et heureusement, cela correspond bien à ma personnalité.

Kickmaker est en pleine croissance, il y a de belles perspectives d’évolution et l’entreprise se développe à l’international. C’est le bon moment pour nous rejoindre.

Pourquoi avoir choisi l'industrialisation ?

C’est une opportunité de découvrir le High-tech sous d’autres aspects. J’ai toujours été passionné par la technologie. Je voulais voir les dessous de la technologie et m’éloigner de l’image « grand-public » de la conception.

Principales missions

Recherche & Qualification

Évaluer le candidat, sa pertinence à la communauté, les activités et ses compétences

Organisation des entretiens

Prendre contact avec le candidat, trouver la bonne manière de présenter Kickmaker

Suivi du candidat

Suivre le candidat, l'accompagner tout le long du processus de recrutement

Accueil et onboarding

Représenter Kickmaker du premier contact jusqu'a son intégration