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BFM Business – ça recrute avec Kickmaker

By 25 octobre 2021mars 22nd, 2024No Comments

Re-découvrez l’interview de Vincent Despatin dans BFM Business le lundi 25/10/2021, à propos des recrutements à venir, des prochaines ouvertures d’agence et du développement de Kickmaker. 

Kickmaker : 4min50

L’attractivité de Kickmaker concerne sa spécialisation du passage du prototype à la série. On est vraiment dans le monde réel et chez Kickmaker, on bosse systématiquement sur ces phases là, ces phases de Scale-Up qui sont très grisantes puisqu’on voit vraiment le fruit de son travail au quotidien.

200 postes ouverts sur deux ans.

Ce lundi 25 octobre 2021, nous avons été conviés sur le plateau de BFM Business pour parler recrutement. Chez Kickmaker, le recrutement n’est pas un petit sujet, et des dires même de Lorraine Goumot, c’est un « ambitieux plan de recrutement » que nous préparons pour 2022 / 2023.
En effet, nous ouvrirons 200 postes sur deux ans, dans nos agences existantes (Paris, Lyon et Nantes) et dans celles à ouvrir.

Parmi les postes ouverts :
– Ingénieur.e.s mécanique
– Ingénieur.e.s électronique
– Ingénieur.e.s logiciel
– Chef.fe.s de projet
– Program manager
– Directeur.trice d’agence
– Sales
– Recruteur.e.s …

N’hésitez pas à visiter notre page carrière ici

Kickmaker est à la croisée de la haute technologie et de l’industrie, profondément « Tech in Fab ». Nous avons de plus en plus de projets à la pointe de la technologie, et la problématique d’industrialisation est sur toutes les lèvres.

Plusieurs enjeux de recrutement :

– Accompagnement à l’internationalisation.
– Renforcement du leadership technologique.
– Renforcement des différents programmes (mobilité, médical, consumer device, robotique, drone).
– Nouveaux enjeux centraux : Made in France, Made in Local, relocalisation, éco-conception, projets à impact.

Comment postuler ?

Rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre page carrière, ou sur Welcome to the jungle, ou écrivez-nous sur recruitment@kickmaker.net.

 

Kickmaker recrute 200 ingénieurs

Les profils qu’on recrute, c’est avant tout des ingénieurs passionnés par leurs métiers, des gens qui utilisent leurs compétences professionnelles à titre personnel, qui appartiennent à ce monde des makers sur des métiers comme la mécanique, la mécatronique, l’électronique ou le software embarqué. 

Retranscription de l’interview

Vincent Despatin :

« Chez Kickmaker, nous concevons et nous industrialisons des produits électroniques, on est d’ailleurs plutôt spécialisés dans le passage du prototype à la série. On travaille dans le matériel médical, dans les objets connectés, dans le consumer grand public et dans les engins de nouvelles mobilités. On bosse avec des startups comme Wizama sur un plateau de jeu connecté ou Bioserenity sur des dispositifs médicaux. Avec des ETI comme Baracoda sur des tapis de bain connecté ou Exxact Robotique sur des robots agricoles. Et des grands groupes comme Saint-Gobain sur des matériaux innovants ou l’Oréal sur de la Beauty Tech. On continue notre développement. Cette année, on a recruté à peu près 90 personnes, on vise à doubler la taille des équipes, on va recruter environ deux cent personnes sur les deux ans à venir, principalement pour continuer notre développement dans les agences que vous avez citées, mais pour préparer également notre internationalisation avec des ouvertures d’agences en Europe, en Suisse notamment, au Bénelux prochainement, et puis les États-Unis puisqu’on commence à bosser pas mal pour des boîtes américaines. Les profils qu’on recrute, c’est avant tout des ingénieurs passionnés par leurs métiers, des gens qui utilisent leurs compétences professionnelles à titre personnel, qui appartiennent à ce monde des makers sur des métiers comme la mécanique, la mécatronique, l’électronique ou le software embarqué. On cherche bien sûr des directeurs d’agence, mais également des responsables techniques locaux pour vraiment renforcer notre leadership technique, des bizdev et account managers. L’attractivité de Kickmaker est sur sa spécialisation du passage du prototype à la série. On est vraiment dans le monde réel et chez Kickmaker, on bosse systématiquement sur ces phases là, ces phases de Scale-Up qui sont très grisantes puisqu’on voit vraiment le fruit de son travail au quotidien, et on est un peu moins appé par la suite du processus et la gestion du cycle de vie du produit. » 

Pour ne rien louper des actus industrielles. 

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