Kickmaker, pour la petite histoire :

Kickmaker, une histoire de passion

Partis du constat que l’offre de conseil et d’accompagnement aux entreprises était quasi inexistante lorsqu’il s’agissait de l’étape délicate du passage du prototype à la série, Eric Elmlas et Vincent Despatin ont décidé de créer Kickmaker, avec en tête l’envie d’appliquer les codes de la startup à l’agence de conseil. Leur crédo : les bons talents, au bon endroit, au bon moment, fédérés autour d’une communauté forte. Leur motto ? Pouvoir donner la chance à chaque entreprise de traverser l’étape délicate de l’industrialisation avec succès. L’idée ? Vincent et Eric l’ont eu en constatant le nombre d’échec d’industrialisation de produits sur Kickstarter. Car l’industrialisation est un métier qui ne s’improvise pas et de nombreuses entreprises échouent durant le processus.

En créant Kickmaker, Eric et Vincent ont répondu à un besoin non encore adressé, la preuve : en deux ans nous sommes passés de trois à 80 kickers et réalisons plus de 2,5 millions de chiffre d’affaires. Hypercroissance vous dites ?

Let's Kick together !

#PASSION
#EXCITATATION
#BIENVEILLANCE

WE KICK AT MAKING !

Pour en savoir plus :

Notre succès ?

Plusieurs ingrédients sont à l’origine de notre succès :

– Un service innovant et clé en main : autrefois lorsqu’un porteur de projet souhaitait industrialiser son produit, il devait s’adresser à trois, quatre interlocuteurs voir plus (bureaux d’études, de conception, manufacturiers…). Un processus chronophage, énergivore et dispendieux. Avec Kickmaker, les porteurs de projets disposent d’une offre d’accompagnement complète allant de la conception à l’industrialisation de leur produit high-tech tout en ayant un interlocuteur unique.
#Simplicité #Efficacité

– Une opportunité de marché : aucun acteur  (bureaux d’études, des agences de conseil en industrialisation, des manufacturiers) n’est capable de maîtriser le processus d’industrialisation dans son entièreté et de concevoir en interne des prototypes fonctionnels.
#Innovation #Expertise

Un modèle communautaire innovant qui garantit à la fois à nos talents des conditions de travail favorisant l’autonomie, la prise d’initiative et l’épanouissement ; et dans le même temps qui garantit à nos partenaires un travail de qualité.
#Passion #Excitation

 – Une offre d’expertise dans les nouvelles technologies, ouverte aux startups et aux petites structures. Pour permettre à tous de bénéficier d’une industrialisation réussie, nous adaptons nos modes de rémunération aux possibilités de nos partenaires (success fees, rémunération classique…)
#High-tech #Startupsfriendly

Nos métiers ?

Kickmaker réunit au sein de sa communauté des experts en industrialisation. Ses activités vont de la conception à l’industrialisation, et couvrent toutes les phases du cycle de vie des produits complexes et innovants ainsi que le pilotage des systèmes de productions.

Ces activités concernent :

  • conception & process de fabrication : banc de test, assemblage,  design to cost, aspects normatifs, méthodologie de travail, phasages des étapes, sourcing, process techniques/technologiques, développement des produit.
  • industrialisation intégrant les approches coûts, fabrication, outillages et gammes opératoires, jusqu’à leur mise en production, maîtrise des outils numériques qui permettent la représentation, simulation ou évaluation des systèmes.
  • compétences pluridisciplinaires et des connaissances métiers importantes : mécanique, mécatronique, software, firmware, elec, qualité… 

What about pleasure ?

La force de Kickmaker tient en plusieurs points : une culture d’entreprise forte qui élève la bienveillance au rang de valeur première, un format d’incubation de projets intra-entreprise qui pousse les ingénieurs à porter et développer des projets high-tech et recevoir l’aide de la communauté en terme de ressources financières, humaines et matérielles; une communauté soudée. Les talents sont recrutés pour leurs compétences, mais aussi et surtout pour leurs passions pour la tech et leur « fit » avec la culture Kickmaker : passion / bienveillance / excitation. Ils ont un fort esprit «maker». Ils aiment fabriquer, créer, tester et être proche du produit. Une expertise sous le prisme du pragmatisme. La grande liberté d’action et de créativité qui règnent au sein de Kickmaker donne aux propositions une certaine « kickmaker touch » particulièrement adaptée à l’esprit startup.